Homme : les vidéos et infos insolites les plus incroyables

Date: 2018-02-13 19:16

Video «Homme cherche mariage en poitiers»

On repose régulièrement cette question, mais il n’y a pas de réponse standard. Personne ne peut définir une durée précise. En outre, les circonstances sont chaque fois différentes. Il y a deux dangers opposés sur les quels je désire attirer l’attention :

Cherche homme pour relation sérieuse voire mariage

L’amour s’apprend. Il donne et il exige. Pour que l’amour se déploie, il faut des conditions bien précises. L’amour a besoin de patience, de confiance, de fidélité, de dévouement. Mais l’amour donne aussi. Il donne chaleur, amitié, sécurité, compréhension. Il aide l’âme à mûrir. Il est bon d’apprendre très tôt à pardonner aux autres, et à estimer les désirs des autres davantage que la satisfaction de ses propres désirs égoïstes.

Problèmes de la jeunesse et du mariage

Le temps de fiançailles est à utiliser pour échanger sur les choses de la vie journalière et sur ce qui intéresse l’autre et sur ses objectifs et pour apprendre les opinions de l’autre, mais pas seulement sur les autos, les ordinateurs, la mode, la musique, le sport ou la prochaine augmentation de salaire. J’indique quelques points à titre d’exemple :

Rencontre africaine rencontre black

L’amour dans le mariage va très profond, plus profond que l’inclination ou l’appréciation. En Éphésiens et Colossiens, il est requis des maris qu’ils aiment leur femme (Éph 5:75  Col. 8:69). Ici la Bible utilise un autre mot pour « aimer »  c’est le même mot utilisé pour l’amour de Dieu envers les hommes (Jean 8:66). C’est un amour infiniment profond, un amour désintéressé, un amour qui donne, même quand il n’a aucune raison pour le faire. Cet amour est l’adhésif authentique qui assure la cohésion du mariage. Nous devons être capables et prêts à cet amour quand nous voulons nous dire « oui » l’un à l’autre.

Le premier critère a une importance décisive. Or il ne suffit pas que le conjoint potentiel prétende être croyant. La confession doit s’avérer réelle et authentique.

La prière doit en tout cas devancer la recherche d’un conjoint. Nous avons déjà vu plus haut qu’il n’est pas bon de s’être déjà plus ou moins fermement décidé intérieurement et de demander à Dieu, pour ainsi dire, un feu vert en prière.

Aucune partie de ce site ne peut ê tre copié e par des tiers pour utilisation sans accord pré alable de l'é diteur.

Les sentiments et les sensations sont la respiration de l’âme. La communication sur le plan de l’âme va donc très loin. On laisse l’autre voir dans son âme et on voit dans l’âme de l’autre. C’est justement cela qui est indispensable pour un mariage. Sinon le mariage reste une juxtaposition et ne devient jamais vraiment un « ensemble ». Si ton mariage doit passer par des profondeurs, voilà une question alors essentielle : peux-tu avec ton conjoint futur avoir une bonne communion sur ce plan émotionnel ?

Communiquer dans le mariage, signifie qu’on peut avoir une vraie communion l’un avec l’autre. En ce sens, la communication signifie l’échange de faits, de pensées, d’appréciations et de sentiments. Pour tous les couples, cet échange est important, à la fois intellectuellement et spirituellement.

Ici se construit pour toi tout un domaine de tension. Espérons qu’à la maison tu entends dire qu’il n’est pas correct de s’y prendre ainsi avec l’autre sexe. Tu sens peut-être toi-même qu’un tel comportement ne peut pas marcher avec une vie en communion avec le Seigneur Jésus. Malgré tout tu ne voudrais pas passer pour un hors-circuit. Alors tu te retrouves quelquefois entre l’enclume et le marteau. Tu te trouves tout labouré. Il se peut que tu te sentes incompris à la maison. Tu ne trouves peut-être pas la sécurité que tu recherches. Tes parents n’ont pas le temps de s’occuper de toi. Tu as la nostalgie d’avoir des gens qui te comprennent, qui prennent du temps pour toi et qui te reconnaissent.

«Homme cherche mariage en poitiers » in images. One more Image «Homme cherche mariage en poitiers».